Terrasse bois thermo-traité

Terrasse bois thermo-traité

Votre devis terrasse bois thermochauffé sur-mesure

Les bois thermochauffé présentent des caractéristiques de durabilité et de stabilité très intéressantes par rapport aux bois exotiques et aux bois résineux traités autoclave. En effet, le traitement sous haute température, à plus de 200°C, permet de modifier la structure cellulaire du bois. Les essences thermotraitées les plus couramment utilisées en lame de terrasse sont le Pin Sylvestre, le Peuplier, le Pin Radiata, le Frêne, rarement le Chêne. Ces bois séchés entre 4 et 8 % d’humidité deviennent hyperstable et insensibles aux dégradations des agents biologiques comme les insectes, champignons et termites.

Les lames thermotraitées KARAKUM en Frêne américain sont une alternative à l’Ipé pour une utilisation en plage de piscine. Plus stable que l’Ipé, elles sont plus douces au toucher, lisse sur les 2 faces, elles ne tuilent pas et ne se déforment pas. Sans aucun noeuds comme un bois exotique, leur couleur bun foncé s’éclaircit avec un aspect teck pour devenir gris argent.

Les lames de terrasse ARIZONA en Pin Sylvestre thermotraitées sont rainurées comme les lames KARAKUM pour une pose sans vis apparente. Elles sont par contre parsemées de nœuds noirs adhérents qui leur donne une touche plus rustique. Nettement plus stables que les lames HELSINKI et STOCKHOLM, elles ne se déforment pas dans le temps.

Nos lames de terrasse thermochauffées sont garanties sans aucune déformation et contre toute attaques d’insectes et de champignons et sans aucun traitement chimique.

Choisissez votre lame

© 2017 Decklinea - Tous droits réservés.