Terrasse bois exotique

Terrasse bois exotique

Votre devis terrasse bois exotique sur-mesure

Comment choisir une lame de terrasse en exotique parmi les très nombreuses essences proposées sur le marché ?
Comment comparer l’Ipé, l’Itauba, le Cumaru, le Massaranduba, le Garapa, d’Amérique du Sud, le Tali, le Mukulungu en provenance d’Afrique et le Teck, le Bangkiraï, le Merbau en provenance d’Asie ?Merbau Les caractéristiques de toutes ces essences reprises dans les fiches Tropix du CIRAD et la norme NF B 54-40 permettent de les comparer entre elles.

Parmi toutes ses essences, nous en avons sélectionné deux seulement : Ipé et Bangkiraï. Selon des critères de performance, de rapport qualité prix et environnementales. Leurs densités sont similaires, leur résistance au poinçonnement plutôt élevée. Ce sont des bois de classe d’emploi 5 (contact autorisé avec l’eau de mer).

Notre lame Ipé IPANEMA est plus stable et plus durable que toutes les autres essences du marché. Elle est reconnue par tous les architectes comme l’essence de référence. Les lames de terrasse Ipé posées par clip inox invisible ressemble alors à un « parquet de jardin ».

Originaire d’Indonésie, le Bangkiraï appellé encore Yellow Balau de couleur brun clair à teinte rosée, est une bonne alternative à l’Ipé. Légèrement moins stable, le Bangkiraï est aussi durable que l’Ipé avec une densité très proche.
Nos lames de terrasse en Bangkiraï sont toutes deux certifiées FSC. Proposées soit en naturel 2 faces lisses : lame BALI, soit vieillies artificiellement : lame VINTAGE, avec une patine grise aux reflets argentés. Cette lame est unique avec son design de vieux bois exotique.

Choisissez votre lame

© 2017 Decklinea - Tous droits réservés.